Qui ne connaît pas Jean-Pierre Reybaud à Gap ? Cet ancien douanier, né dans le quartier Saint-Arey à Gap, s’est pris de passion pour le patrimoine local et pour l’histoire de la ville. C’est un témoin actif des transformations de Gap, qu’il a scrupuleusement photographiées tout au long de ces dernières décennies. Il a d’ailleurs fait don à la Ville de Gap de ses archives. Il est aussi fortement investi dans le monde associatif.

Le livre Gap en soi de Jean-Pierre Reybaud

À la découverte de notre Patrimoine... Cet ouvrage est un peu le testament de Jean-Pierre Reybaud pour Gap. Au moyen de photographies, il nous invite à découvrir la grande variété du patrimoine visible depuis la rue, mais que l’on ne sait pas forcément regarder. Mais également, il donne libre cours à des réflexions, à des regrets concernant les éléments démolis ou enlevés.

Après avoir décrit son quartier d'enfance dans un ouvrage précédent, Jean-Pierre Reybaud dresse cette fois-ci le portrait de sa Ville de cœur vu de la rue. On y découvre évidemment des anecdotes sympathiques sur Gap.

« Cet ouvrage rend un hommage particulier aux habitants des Gap, lesquels savent beaucoup de choses, et ne sont pas froids contrairement aux dires. »

Cet ouvrage est disponible à la librairie associative Espaci Occitan dels Aups (21 rue de l'imprimerie - 05000 GAP) ou à commander sur www.espaci-occitan.com (Tél: 04 92 53 98 40).